Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

J’ai vu les perfides, et j’en ai eu horreur, parce qu’ils ne gardaient pas ta parole.
Psaume 119. 158
Soyons sans compromis au sujet du bien et du mal

Le psalmiste était complètement engagé, dans le plus profond de son âme, dans la Parole de Dieu, orale et écrite ; aussi ne pouvait-il faire autrement que de peser à la balance de la Parole divine tout ce qu’il voyait et entendait. Il percevait vivement la différence entre le bien et le mal – à tel point que toute apparence de mal lui causait une profonde peine de cœur. Il montrait ce que l’apôtre Paul souhaitait voir chez les croyants à Rome : “que vous soyez sages quant au bien et sans compromis avec le mal” (Romains 16. 19). Le psalmiste affirme à plusieurs reprises que cela n’est possible que si l’on se réfère en permanence à la Parole de Dieu.

La trahison a toujours abondé dans le monde. L’Éternel l’a même vécue avec son peuple terrestre, quand les fils d’Israël se sont retournés contre lui, rompant délibérément leur alliance avec lui, comme des personnes infidèles et adultères le font avec leurs vœux de mariage. L’Esprit de Dieu déclare que dans les derniers jours, les hommes, parmi d’autres mauvaises dispositions, présenteront le caractère de “traîtres” (2 Timothée 3. 4) – ils auront perdu tout sentiment de fidélité l’un envers l’autre, et envers Dieu.

Prenons tous garde à ne pas agir de manière à trahir les choses que nous avons apprises de la Parole au sujet du bien et du mal. Nous avons un devoir de fidélité absolue à notre Seigneur bien-aimé. Il est triste que ce trait de caractère – la fidélité associée à la droiture – se voie de moins en moins dans le monde ; mais cela doit être le témoignage distinctif rendu par les croyants : être fidèles à leurs engagements et sans compromis avec le mal.

E. Gast
Un homme fidèle, qui le trouvera ?

Proverbes 20. 6
Hanania, chef du château fort… était un homme fidèle, et il craignait Dieu, plus que beaucoup d’autres.

Néhémie 7. 2

×