Le Seigneur est proche
Un sentiment d’insuffisance se manifestera de temps à autre dans toute vie chrétienne, mais par l’Esprit Saint, nous avons la puissance pour le combattre. De la même manière que les nombreux croyants qui nous ont précédés, marqués par l’insuffisance mais de bonne volonté, nous pouvons transformer cette insuffisance en victoire.
1. Reconnaissons notre faiblesse. Supposons qu’un voisin traverse la cour et nous parle de sa sœur gravement malade. Il est bouleversé et effrayé, se demandant ce qui vient après la mort. Nous sentons clairement que Dieu parle à notre cœur, nous poussant à expliquer à ce voisin la grâce divine qui sauve, mais notre insuffisance étouffe presque cette suggestion. Se sentir désorienté est une réaction humaine normale, et suivre la directive de Dieu exige que nous reconnaissions notre crainte. Par exemple, nous prierons : Seigneur, je ne me sens pas capable de rendre témoignage à mon voisin.
2. Prions pour avoir la force. Nous pouvons dire à Dieu : Père, je sais que c’est ce que tu veux que je fasse, alors je te fais confiance pour être fidèle à ta Parole. Tu as dit que tu me rendrais suffisant dans le Christ Jésus. – Le Seigneur assume la responsabilité de nous rendre capable de savoir quoi dire, comment le dire, et dans quel esprit transmettre son message.
3. Avançons avec foi. Saisissons l’occasion qui nous est donnée par Dieu, en lui permettant de prouver sa puissance et la capacité qu’il peut nous donner lorsque nous comptons sur lui.