Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Poussez des cris de joie vers l’Éternel, toute la terre ! Servez l’Éternel avec joie… Car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération.
Psaume 100. 1, 2, 5
La bonté de l’Éternel demeure à toujours

Sa bonté demeure à toujours – c’est une note dominante dans les Psaumes : “Sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité de génération en génération”.

Comme croyant, nous pouvons affirmer par la foi : “la bonté et la grâce me suivront tous les jours de ma vie” (Psaume 23. 6). Mais, sur la terre, lors du règne millénial de Christ, Israël et les nations jouiront d’un temps de paix, de justice, comme il n’y en aura jamais eu auparavant. Satan sera lié (Apocalypse 20. 2), et il n’y aura plus d’entraves à la manifestation de la bonté de Dieu que tout le monde pourra constater. Les paroles de ce Psaume 100 prendront alors leur pleine dimension !

Nous qui avons reçu le Seigneur Jésus Christ, qui le connaissons maintenant comme notre Sauveur, nous pouvons nous réjouir dès aujourd’hui, et être heureux en lui ; nous pouvons lever les yeux, attendant simplement de voir “face à face” ce Sauveur glorieux (1 Corinthiens 13. 12 ; voir 1 Jean 3. 2).

“ll faut qu’il règne” (1 Corinthiens 15. 25) : Celui qui est venu, n’ayant “ni forme, ni éclat” (Ésaïe 53. 2), n’ayant “pas de lieu où reposer sa tête” (Luc 9. 58), va régner et sera acclamé par tous. C’est une grande joie pour moi, et j’aime penser que quand il viendra, je serai là aussi. Nous partagerons sa gloire et sa joie, et nos cœurs seront parfaitement heureux, parce que ce sera le jour de la gloire de Jésus.

Oui, sa bonté demeure encore aujourd’hui, et c’est grâce à elle que vous n’êtes pas consumé si vous ne connaissez pas encore Jésus comme Sauveur. C’est encore le temps de la grâce, recevez ce salut de Dieu. Alors vous pourrez vraiment, dès maintenant, goûter la bonté de Dieu, en attendant le jour où le “soleil de justice” s’étant levé (Malachie 4. 2), le Psaume 100 remplira la terre de sa merveilleuse mélodie, et les voûtes du ciel résonneront de ses notes de joie.

W.T. P. Wolston

×