Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Confie-toi en l’Éternel et pratique le bien… Remets à l’Éternel le chemin de ta vie, et confie-toi en lui ; et lui, il agira… Demeure tranquille, appuyé sur l’Éternel, et attends-toi à lui. Ne t’irrite pas.
Psaume 37. 3, 5, 7
Promesses de Dieu dans les difficultés

Personne n’échappe aux soucis de la vie. Mais, dans la Bible, Dieu fait des promesses qui sont de merveilleux encouragements :

Face à l’actualité, souvent triste et angoissante, lorsque nous sommes anxieux en pensant à l’avenir : “Ne crains pas, car je suis avec toi” (Ésaïe 41. 10).

Devant la maladie d’une personne que nous aimons, quand nous nous sentons impuissants face à la souffrance : “La brebis blessée, je la banderai, et la malade, je la fortifierai” (Ézéchiel 34. 16).

Quand nous rencontrons des difficultés financières, la peur de manquer des choses nécessaires : “Ne soyez donc pas en souci, en disant : “Que mangerons-nous ?” ou “que boirons-nous ?” ou “de quoi serons-nous habillés ?”… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela” (Matthieu 6. 31-32).

Devant un choix crucial et susceptible d’orienter toute notre vie : “Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi” (Psaume 32. 8).

À l’approche de la vieillesse, souvent synonyme de baisse des capacités, de dépendance, de solitude : “Jusqu’à votre vieillesse je suis le Même, et jusqu’aux cheveux blancs, je vous porterai” (Ésaïe 46. 4).

Devant la mort : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).

Amis croyants, dans toutes les situations, nous pouvons trouver auprès de notre Dieu la consolation, la force et l’espérance dont nous avons besoin.

×