Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Même si mon père et ma mère m’abandonnaient, l’Éternel me recueillera.
Psaume 27. 10
Ô Dieu ! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié.
Psaume 51. 19
Conversion au Christ

“J’ai été élevé à la dure dans une famille où personne, si ce n’est une grand-mère, ne croyait en Dieu. Séparé de ma mère à quelques mois, la douleur est restée très vive à l’intérieur de moi. En grandissant, des mauvaises fréquentations m’ont mis en contact avec la violence et la drogue. Puis un séjour chez les Parachutistes, au lieu de régler mes problèmes, n’a fait que les aggraver, tant je vivais avec un grand vide au fond de moi et une blessure émotionnelle jamais guérie.

À 25 ans, j’ai très mal vécu une rupture amoureuse, et éprouvé un fort désir de mourir, moi qui n’avais pas de racines profondes, arraché trop jeune à l’affection de mes parents. J’allais commettre l’irréparable quand je me suis souvenu qu’une dame m’avait parlé du Christ, m’invitant à lui demander de l’aide si un jour j’étais en détresse. J’étais désespéré et, faisant confiance à sa bonté, je me suis mis à lui parler, en me repentant de mes péchés : s’il existait, son cœur devait être assez grand pour m’aimer et me pardonner…

Quelle sidération quand brusquement, avec beaucoup de douceur, puis une grande intensité, j’ai été de manière surnaturelle rempli d’un amour qui n’existe pas sur cette terre. C’était comme si des millions de mamans me disaient en même temps : “Je t’aime”… Mes larmes n’arrêtaient pas de couler, et pendant quelques minutes, le ciel était descendu vers moi. J’ai su avec certitude que j’étais aimé de Dieu. Ma tristesse et ma repentance avaient ouvert le chemin pour que Dieu puisse venir habiter dans mon cœur.”

Éric

×