Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de 500 frères à la fois.
1 Corinthiens 15. 3-6
La résurrection de Jésus Christ
Fondement de la foi chrétienne

La résurrection de Jésus Christ après sa mort sur la croix est un événement majeur, cœur du message de l’évangile et fondement de la foi chrétienne.

1. La mort et la résurrection de Jésus sont des faits qui se sont déroulés il y a presque 2000 ans, mais plusieurs textes de la Bible annonçaient cet événement très longtemps à l’avance, “selon les Écritures”. Jésus le rappelle à ses disciples : “Tout ce qui a été écrit par les prophètes concernant le Fils de l’homme sera accompli :… après qu’ils l’auront fouetté, ils le mettront à mort ; et le troisième jour il ressuscitera” (Luc 18. 31, 33).

2. Cet événement a été confirmé par un grand nombre de témoins de l’époque : “Vous avez mis à mort le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts : nous en sommes témoins” (Actes 3. 15).

3. Cette résurrection est à la base de la justification du pécheur : Dieu montre ainsi que le sacrifice de Jésus est pleinement accepté et suffisant, et que le problème du péché est résolu. Nous “croyons en celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, qui a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 24-25).

4. Enfin, cette résurrection du corps est une promesse pour tous ceux qui se sont repentis de leurs fautes et ont cru au sacrifice de Christ : “Celui (Dieu) qui a ressuscité le Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels” (Romains 8. 11). Pour le chrétien décédé, son corps attend le jour glorieux de la résurrection, mais déjà son âme est avec Jésus (Luc 23. 43).

×