Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Christ] est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.
2 Corinthiens 5. 15
Vivre pour celui qui est mort pour nous

Dans une église bretonne, on peut lire ces vers, écrits sur un panneau de bois à côté d’une sculpture représentant la descente du corps de Jésus de la croix :

Tu le vois mort, pécheur, ce Dieu qui t’a fait naître.
Sa mort est ton ouvrage, et devient ton appui :
À ce trait de bonté, tu dois au moins connaître
Que s’il est mort pour toi, tu dois vivre pour lui.

Ce court poème exprime en peu de mots plusieurs vérités essentielles contenues dans la Bible :

– Ce Jésus qui a été mis à mort sur une croix est aussi le Dieu créateur de tout être humain : “L’Esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-puissant m’a donné la vie” (Job 33. 4).

– C’est à cause de nos péchés que Jésus a dû mourir : “Il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui” (Ésaïe 53. 5).

– Cette mort de Jésus est la manifestation de la bonté de Dieu envers des humains coupables devant Lui, mais qui peuvent recevoir son pardon : “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 3-4).

– En réponse à cet amour, le chrétien peut se tourner vers Celui qui a donné sa vie pour lui, et chercher désormais à vivre, non plus pour lui-même, mais pour Jésus (verset du jour).

Faisons-nous partie de ceux qui peuvent dire comme l’apôtre Paul : “Pour moi, vivre, c’est Christ” ? (Philippiens 1. 21).

×