La Bonne Semence
Dans une église bretonne, on peut lire ces vers, écrits sur un panneau de bois à côté d’une sculpture représentant la descente du corps de Jésus de la croix :
Ce court poème exprime en peu de mots plusieurs vérités essentielles contenues dans la Bible :
– Ce Jésus qui a été mis à mort sur une croix est aussi le Dieu créateur de tout être humain : “L’Esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-puissant m’a donné la vie” (Job 33. 4).
– C’est à cause de nos péchés que Jésus a dû mourir : “Il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui” (Ésaïe 53. 5).
– Cette mort de Jésus est la manifestation de la bonté de Dieu envers des humains coupables devant Lui, mais qui peuvent recevoir son pardon : “Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 3-4).
– En réponse à cet amour, le chrétien peut se tourner vers Celui qui a donné sa vie pour lui, et chercher désormais à vivre, non plus pour lui-même, mais pour Jésus (verset du jour).
Faisons-nous partie de ceux qui peuvent dire comme l’apôtre Paul : “Pour moi, vivre, c’est Christ” ? (Philippiens 1. 21).