Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.
Psaume 119. 162
Tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur ; car je suis appelé de ton nom, ô Éternel.
Jérémie 15. 16
La Bible : j’en connais l’Auteur

Ce soir-là, pour se distraire, Clémence avait ouvert un livre qui l’ennuyait profondément, d’un auteur qui lui était inconnu. Plusieurs fois, elle avait cherché en le feuilletant à y découvrir une page intéressante, et finalement elle l’avait reposé, déçue, sur l’étagère d’où elle l’avait pris. Plus tard, au cours d’un voyage, elle rencontra une femme avec qui elle se lia d’amitié, et découvrit à son grand étonnement qu’elle était précisément l’auteure du livre qu’elle avait mis de côté.

À son retour, Clémence reprit le livre et, cette fois, elle trouva en le lisant que chaque page valait la peine d’être lue. L’auteure étant devenue son amie, elle éprouvait un réel plaisir à lire son livre.

Si la lecture de la Bible n’éveille pas notre intérêt, c’est peut-être parce que nous n’avons pas de relation personnelle avec son Auteur. Mais à partir du moment où nous connaissons le Seigneur Jésus Christ comme notre Sauveur, nous apprenons à l’aimer comme notre Ami. Alors, chaque page de ce merveilleux livre a quelque chose à nous dire. Sa lecture devient une conversation avec Celui que nous aimons. La Parole de Dieu nous parle de lui, et nous l’apprécions immensément plus que tout autre livre.

Surtout, ne restez pas sans ouvrir la Bible, même si vous n’en avez aucune envie ! Car c’est le moyen par lequel Dieu veut vous approcher de lui, pour que vous trouviez le pardon de vos fautes, et la paix à laquelle vous aspirez. Vous ferez l’expérience que ce livre est unique : c’est une Parole vivante, qui touchera votre cœur et vous fera apprécier son Auteur : Jésus Christ.

×