Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

En les bénissant [Jésus] fut séparé d’eux et fut élevé dans le ciel. Eux, après lui avoir rendu hommage, s’en retournèrent… avec une grande joie.
Luc 24. 51-52
[Jésus] dit : Oui, je viens bientôt.
Apocalypse 22. 20
Deux promesses de Jésus

Lorsqu’une personne qui nous est chère part pour un long voyage, nous aimons bien qu’elle nous dise : “Je reviens dès que possible”, et qu’elle ajoute : “En attendant, je garderai le contact avec toi”.

De la même manière, au moment de quitter ses disciples, pour aller au ciel, Jésus leur a laissé deux promesses. Aussi est-ce avec joie que ceux-ci, consolés, sont rentrés de Béthanie à Jérusalem.

Lorsqu’il était encore avec eux, il leur avait annoncé : “Si je m’en vais… je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi” (Jean 14. 3). Cette promesse ne s’est pas encore accomplie, mais jusqu’aux dernières lignes de la Bible, elle nous est présentée comme un encouragement et une consolation : “Oui, je viens bientôt”. Chrétiens, sommes-nous heureux à la pensée de le voir bientôt ? En effet, c’est lui-même qui vient nous chercher pour que nous soyons avec lui éternellement.

Jésus a fait aussi une deuxième promesse à ses disciples : “Moi, je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Voilà un fait incompréhensible par la simple raison humaine, mais que nous saisissons par la foi et pouvons vivre au quotidien. Jésus est dans le ciel, et pourtant, il est avec nous sur la terre. De nombreux chrétiens expérimentent aujourd’hui, dans la souffrance comme dans la joie, la compagnie bienfaisante de Jésus. Il les rassure et les guide dans le chemin.

×