La Bonne Semence
Jeanne, une chrétienne, vient de donner une Bible à Robert, son voisin. Celui-ci, mécontent, lui annonce alors qu’il va brûler ce livre immédiatement. Malgré les supplications de sa femme, il arrache les pages l’une après l’autre et les jette dans le feu. Cependant une page tombe par terre sans qu’il s’en aperçoive. Sa femme la ramasse, mais Robert la lui arrache des mains pour la brûler comme les autres. Avant que la feuille atteigne les flammes, ces paroles attirent le regard de Robert : “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas” (Matthieu 24. 35).
Cette nuit-là, Robert n’arrive pas à dormir. Le matin, il dit à sa femme qu’il va voir Jeanne pour lui poser des questions. Tout heureuse de ce revirement, elle attend son retour avec impatience. Il revient bientôt avec une autre Bible, donnée par sa voisine. Il va la lire avec attention, et trouvera le pardon de Dieu, qui transformera sa vie. Une fois de plus, la Parole de Dieu a prouvé qu’elle est un marteau qui brise le roc (verset du jour).
Dieu déclare : “Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée” (Ésaïe 55. 11). La Bible nous dit aussi : “Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur” (Psaume 95. 7-8).