Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi : désormais, m’est réservée la couronne de justice.
2 Timothée 4. 7-8
Oubliant ce qui est derrière et tendant avec effort vers ce qui est devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 13-14
Le “marathon” de la foi

Dans la Bible, le chrétien est souvent comparé à un athlète qui court pour remporter un prix. Le but final de sa course est le ciel où il sera pour l’éternité avec Jésus son Sauveur. Cette course dure toute la vie. Et pour bien courir, il faut se délester de tout ce qui peut nous ralentir. C’est ce que dit l’auteur de la lettre aux Hébreux : “Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef de la foi” (Hébreux 12. 1-2). Rejeter le péché ? C’est d’abord le voir dans notre cœur, en assumer la responsabilité, le confesser, s’en repentir, briser le cercle de certaines de nos habitudes… Pour cela nous ne sommes pas seuls ! Christ nous a pardonnés et veut nous aider : il portera nos fardeaux et nous apprendra à marcher “en nouveauté de vie” (Romains 6. 4). Nous pouvons également trouver du soutien auprès de nos amis chrétiens.

Mais le chrétien peut aller encore plus loin en adoptant l’hygiène de vie du sportif. Pour être vainqueur, le croyant a besoin de l’énergie de la foi en Dieu ; il cherchera donc à cultiver ses qualités spirituelles par une relation étroite et constante avec Dieu. À chaque obstacle sur sa route, il se demandera si la décision qu’il prend l’aidera à mieux courir, ou le ralentira, et il priera pour obtenir l’aide de Dieu.

Nous avons tous le même but, la même motivation : plaire à Jésus Christ qui marche devant nous, jusqu’à notre arrivée dans le repos éternel. C’est un beau défi à relever !

×