Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3. 23
Heureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert !
Psaume 32. 1
Comme un coup de massue fracasse un miroir

Le péché : ce terme a une connotation lourde de sens… Au point qu’on en parle le moins possible de peur de culpabiliser, ou de réduire la foi à une morale, ce qu’elle n’est pas. Pour certaines religions, le péché, c’est l’ignorance, le manque de connaissance ou de sagesse.

Mais dans la vision chrétienne, le péché est bien plus que de l’ignorance ! C’est de l’hostilité et de la défiance envers Celui qui soutient l’univers. C’est une force qui fait des ravages ; c’est la cause première de toute famille brisée, de toute guerre destructrice, de tout conflit haineux. Il se répand à travers les générations comme une tumeur maligne, et il dévaste les civilisations comme la peste. Comme un coup de massue fracasse un miroir, le péché fait voler en éclats l’image parfaite de l’humanité lors de sa création.

Il ne suffit pas de faire quelques bonnes actions, ni de nous appliquer à suivre un bon enseignement pour remettre en place les morceaux brisés de notre âme. Il faut un acte divin pour nous restaurer.

Nous ne pouvons pas réparer le miroir brisé. Mais Dieu, lui, crée un nouveau miroir pour chacun de ceux qui reconnaissent leurs péchés et font confiance à Jésus pour être pardonnés. C’est pour cela que le Fils de Dieu est venu sur notre terre de souffrance et de mort. Il est mort pour briser la puissance du péché. Il est ressuscité, lui le Prince de la vie, pour nous donner une vie nouvelle qui s’exprime par l’amour, le pardon et le désir de justice et de paix.

×