Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur.
Jean 20. 20
Lui-même a dit : “Je ne te laisserai pas et je ne t’abandonnerai pas”.
Hébreux 13. 5
Réponse à la solitude

À l’ère du numérique, les moyens de communication sont toujours plus nombreux et faciles d’accès, et il est devenu possible de contacter quelqu’un, n’importe quand, et de n’importe où. Pourtant, de plus en plus de personnes disent souffrir de solitude. Comment lutter contre cela ? Voici deux témoignages encourageants :

“Jésus est la seule personne avec qui je peux communiquer dans n’importe quelle situation”, expliquait une veuve. “Il me comprend parfaitement. J’ai parfois de la difficulté à lui confier les détails les plus insignifiants de ma vie. Pourtant, l’expérience me l’a abondamment prouvé, il s’occupe toujours de moi.”

Un homme handicapé, immobilisé sur un lit, écrivait : “Christ m’a rendu capable d’accepter la souffrance sans ressentiment intérieur, ni amertume, ni ennui. Ce sont des sentiments qu’il a ôtés et remplacés par la paix, la joie et un certain émerveillement pendant mes heures de solitude. Mon attention ne se cristallise plus sur moi-même, tant il y a de choses à faire pour Christ, même en restant couché sur le dos.”

Le Seigneur n’a pas promis à celui qui se confie en lui une vie sans difficultés. Mais sa présence comble le besoin profond et vital qu’a tout être humain de ne pas être seul. C’est souvent lorsque nous sommes démunis que nous cherchons notre bonheur en Jésus seul. La joie et la paix que Dieu donne ne dépendent pas de nos circonstances de vie, elles nous sont données tout au long de notre existence. “Tu garderas dans une paix parfaite l’esprit qui s’appuie sur toi, car il se confie en toi” (Ésaïe 26. 3).

×