La Bonne Semence
En 1961, le chimiste Schildknecht fit des recherches sur le scarabée bombardier. Il découvrit que cet animal possède deux glandes sécrétant un mélange liquide explosif, deux chambres de combustion et deux conduits externes pouvant être dirigés comme des canons.
Si nous nous rendions au laboratoire pour mélanger les deux produits que contient ce scarabée, le mélange nous exploserait en pleine figure ! Mais le scarabée ajoute un inhibiteur qui empêche l’explosion. Ensuite, lorsqu’un ennemi s’approche de lui, il ajoute au moment de l’éjection du mélange un anti-inhibiteur et… Boum ! Tout explose au visage de l’ennemi.
Nous pouvons être émerveillés par ce système de défense hypersophistiqué. Cela nous fait prendre conscience de nos limites et de notre incompétence, tout en nous remplissant d’admiration pour Celui qui a tout fait avec sagesse (Psaume 104. 24), tout prévu pour que sa création fonctionne à merveille.
Oui, je peux admirer mon Créateur, sa sagesse et sa puissance. Mais je peux surtout le remercier d’avoir sacrifié Jésus Christ pour que je puisse le connaître, maintenant, comme un bon Père, et être prêt à le rencontrer lorsqu’il me faudra lui rendre des comptes sur ma vie. Il est grand ! Il est saint ! Il est amour !