Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La moisson est passée, l’été est fini, et nous ne sommes pas sauvés.
Jérémie 8. 20
Soyez prêts ; car le Fils de l’homme vient, à l’heure que vous ne pensez pas.
Matthieu 24. 44
Commencer à faire ses bagages

Une maman répondait aux questions de sa petite fille à propos de la mort de son père : “Dieu est venu le chercher, lui expliqua-t-elle. Et un jour, il viendra aussi nous chercher, toi et moi. Mais nous ne savons pas quand”. L’enfant réfléchit : “Maman, si nous ne savons pas quand Dieu viendra nous chercher, nous ne serons peut-être pas prêtes. On devrait commencer à faire nos bagages”. Dans un sens, la petite avait raison. Elle rejoignait la pensée du prophète qui disait : “Prépare-toi… à rencontrer ton Dieu” (Amos 4. 12). Soyons prêts à partir !

Vous et moi, sommes-nous prêts à rencontrer Dieu ? Vous répondrez peut-être : mais en quoi consiste cette préparation ? Si vous posez la question autour de vous, vous obtiendrez certainement des réponses très variées. Mais que dit la Parole de Dieu ? Elle nous invite à passer par Jésus, le seul intermédiaire entre Dieu et l’homme, à lui confesser notre passé tel qu’il est, puis à lui confier notre avenir éternel.

Et nous, croyants, qu’emporterons-nous au ciel ? Que mettons-nous dans nos “bagages” ? Dieu seul apprécie ce qui sera réellement retenu de notre activité sur la terre. Mais une chose est sûre, en revanche : nous emporterons chaque minute passée avec lui, chaque temps vécu près de lui pour mieux le connaître. Recherchons ces moments : nous retrouverons au ciel sa présence, son regard d’amour, la paix que nous aurons connue avec lui sur la terre… mais dans une proportion merveilleuse qui nous échappe encore.

×