Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il n’y a de salut en aucun autre (que Jésus) ; car il n’y a pas non plus d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés.
Actes 4. 12
Ma quête (2)

“Avec le recul, je m’aperçois que jamais mon cœur n’a cessé d’avoir soif de Dieu. Son amour était si grand qu’il avait laissé son Fils être crucifié pour moi ! Jamais il ne m’avait abandonné. Au lieu de cela, il avait souffert avec moi, et tant de fois avait tendu vers moi une main aimante afin que je comprenne combien son amour était grand.

Il m’est arrivé de perdre pied complètement, mais je réalise aujourd’hui que lorsque la situation me paraissait la plus désespérée, c’est là que je sentais le plus clairement le Christ à mes côtés.

C’est dans un sentiment de honte que j’ai été baptisé, une honte qui s’accompagnait néanmoins d’une joie et d’une gratitude profondes. Ma honte avait pour cause toutes les fois où j’avais repoussé Jésus. Mais son amour est plus grand que notre raison humaine. Quelle joie ce fut pour moi de réaliser que ce Jésus dont parlent les Écritures est aussi vivant aujourd’hui qu’il y a deux mille ans ! Tout ce qui a été dit sur sa grandeur est vrai – mais il est en réalité encore plus grand…

J’ai entendu résonner en moi ces paroles de Jésus : “Que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants…, et vous ne l’avez pas voulu !” (Matthieu 23. 37). J’ai senti la puissance de ces paroles ; elles peuvent unir les gens de toutes nations, par-delà toutes les divisions. Cette expérience extraordinaire a bouleversé ma vie car j’ai compris qu’en Jésus était la source du pardon des péchés et de la guérison de la haine.”

d’après Joseph Ben-Éliezer (fin)

×