La Bonne Semence
Une amie chrétienne nous racontait que son frère avait des problèmes de drogue depuis sa jeunesse, et qu’il n’arrivait pas à s’en sortir. Il était conscient de son triste état, et comprenait bien ce verset de la Bible : “Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, il n’habite point de bien” (Romains 7. 18). Il avait trouvé en Jésus son Sauveur, mais il avait besoin de force pour vivre une nouvelle vie. Serait-ce votre cas ? Pour ce genre d’addiction ou pour une autre ?
Jésus veut d’abord être notre Sauveur, celui qui, par sa mort sur la croix, nous délivre du jugement que nous méritons à cause de nos péchés. Mais il ne s’arrête pas à notre salut éternel, son œuvre d’amour a aussi des effets pour notre vie sur la terre : il veut être notre libérateur. Il peut nous débarrasser de tout ce qui nous tient captifs et nous permettre de vivre une vie heureuse. Il le peut parce qu’il est un Dieu tout-puissant. Quand il était sur la terre, il a délivré de nombreuses personnes, parfois lourdement atteintes. “Jésus… a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance ; car Dieu était avec lui” (Actes 10. 38-39).
Jésus est mort et ressuscité, démontrant que Satan et la mort sont vaincus. Il est maintenant dans le ciel, mais il est le même, sa puissance est toujours à notre disposition. Il veut nous libérer parce qu’il nous aime et désire notre bonheur. Croyons à sa toute-puissance et à son amour. Soyons attentifs pour recevoir l’aide qu’il saura nous proposer. Jésus reste notre libérateur.