Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ?… Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?
Job 38. 4, 7
Les œuvres de l’Éternel sont grandes, elles sont recherchées de tous ceux qui y prennent plaisir.
Psaume 111. 2
Quatre grands sujets de joie (1)
La création

La Bible nous parle de quatre événements qui sont de grands sujets de joie. Passés, présents ou futurs, ils réjouissent Dieu lui-même, et par conséquent nous pouvons, nous aussi, partager cette joie !

La création du monde est le premier de ces sujets de joie : Dieu a créé l’univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, et dans cette immensité, il a placé la planète Terre, merveilleusement façonnée pour pouvoir accueillir l’homme. La création de Dieu est belle, magnifique, parfaite. Une fois son œuvre achevée, “Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon” (Genèse 1. 31). Dieu fait connaître, par la création, sa majesté et sa puissance éternelle : “C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a établi le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, a étendu les cieux” (Jérémie 10. 12).

Oui, la création, sortie parfaite des mains du Créateur, est un merveilleux sujet de joie et de louange envers Dieu. Les anges du ciel, appelés “fils de Dieu” dans le texte du jour, se sont réjouis. Dieu nous montre ainsi sa grandeur, et en même temps il prépare le lieu qui accueillera cette créature si spéciale formée à son image : l’homme.

Oh ! quelle joie éclata dans le ciel,
Lorsqu’à la voix du Fort, de l’Éternel,
Surgissait la lumière !
Quand de son bras il étendait les cieux,
Quand, déployant son pouvoir glorieux,
Sa main formait la terre !

(à suivre les prochains dimanches)

×