Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-puissant.
Apocalypse 1. 8
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse 22. 13
L’alpha et l’oméga

Alpha est la première lettre de l’alphabet grec, oméga, la dernière. Quand Dieu dit qu’il est l’alpha et l’oméga, cela signifie qu’il est à l’origine de l’histoire du monde, et qu’il décidera de sa fin. Il a parlé pour créer l’univers : “Les mondes ont été formés par la parole de Dieu” (Hébreux 11. 3). Et quand le temps fera place à l’éternité, il parlera de nouveau et dira : “C’est fait” (Apocalypse 21. 6).

Il y a eu un commencement pour toutes les choses visibles. Elles sont apparues à la voix du Tout-Puissant. Elles arriveront à leur fin pour laisser place à ce que nous, dans notre condition humaine, ne pouvons pas encore percevoir : une création nouvelle, éternelle, qui sera inaugurée par la même voix. Tout le tumulte de la longue histoire de l’homme, ses soupirs, ses cris, ses larmes et ses chants, prennent place entre l’alpha et l’oméga.

La science tente d’expliquer le passé et de prévoir l’avenir. Seule la Bible apporte de la lumière sur notre origine et notre destinée, sur ce qui était avant le commencement, et ce qui sera après la fin de notre univers.

“La parole du Seigneur demeure éternellement” (1 Pierre 1. 25). Lisons-la, et écoutons Celui qui nous a créés et nous parle de l’achèvement de son œuvre : Dieu “habitera avec [les hommes] ; ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu” (Apocalypse 21. 3). Ces hommes bienheureux, ce sont ceux qui ont cru en Jésus Christ, en répondant à la dernière invitation de la Bible : “Que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie” (Apocalypse 22. 17).

×