Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ceux qui embarquent dans des navires sur la mer… ceux-là voient les œuvres de l’Éternel… Ils ont crié à l’Éternel dans leur détresse, et il les a fait sortir de leurs angoisses… Qu’ils célèbrent l’Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes.
Psaume 107. 23, 24, 28, 31
Dieu entend

Le 26 novembre 1892, le bateau à vapeur “Spree” se trouva en détresse sur l’Atlantique. Une pièce mécanique majeure s’était brisée et avait fait un trou dans la coque. Le bateau était alors à des milliers de kilomètres des côtes, et dérivait toujours plus de sa route. Parmi les 700 passagers, se trouvait l’évangéliste D.L. Moody.

L’équipage réussit à colmater la brèche, mais le danger restait immense. Pour éviter la panique, Moody attendit jusqu’au lendemain soir pour demander au capitaine l’autorisation d’organiser une réunion de prières. Tous les passagers y assistèrent, et beaucoup d’entre eux prièrent. Moody lut le Psaume 91 : “Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l’ombre du Tout-puissant”. Il lut aussi les versets concernant la détresse des marins, qui appelèrent le Seigneur à l’aide, jusqu’à ce qu’il “arrête la tempête” et les conduise “au port qu’ils désiraient” (Psaume 107. 23-32). “Cela correspond exactement à notre situation”, dit une passagère, et elle voulut relire elle-même ces paroles dans la Bible de Moody.

Vers 3 heures du matin, Dieu répondit aux prières : le bateau “Lake Huron” avait vu les signaux de détresse du “Spree” et le remorqua. Le capitaine du “Lake Huron” était également un homme de prière. Il supplia Dieu de faire réussir cette opération difficile et dangereuse. Et c’est ce qui arriva : son navire eut juste assez de puissance pour remorquer le “Spree”, et juste assez de charbon pour pouvoir, en six jours, atteindre un port. Délivrance merveilleuse… “Il sauve et il délivre !” (Daniel 6. 28).

×