Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous l’un l’autre ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous l’un l’autre.
Jean 13. 34
Si Dieu nous aima ainsi, nous aussi nous devons nous aimer l’un l’autre.
1 Jean 4. 11
Un Dieu qui commande (3)

Le texte du jour nous interpelle : Dieu nous commande de nous aimer l’un l’autre. Mais comment puis-je aimer, avec mon cœur naturel si méchant ? Dès le début de l’histoire de l’humanité, Caïn tue son frère Abel, ce qui montre que le cœur humain produit plutôt la haine que l’amour !

À qui s’adresse ce “commandement nouveau” ? À ceux qui ont déjà obéi au commandement du Dieu sauveur de se repentir et de croire au Seigneur Jésus (feuillet précédent). La Parole de Dieu dit alors que l’amour de Dieu est versé dans leur cœur par l’Esprit Saint qui leur a été donné (Romains 5. 5). Moi qui étais si désobéissant, incapable d’aimer Dieu mon Créateur, je peux maintenant me laisser remplir par cet amour divin qui débordera vers les autres. Le Seigneur me commande dorénavant quelque chose de nouveau, que je n’étais pas capable de faire avant ma nouvelle vie : aimer l’autre comme j’ai été aimé par mon Sauveur !

Le Seigneur Jésus a servi, a vécu dans la pauvreté, a souffert, a donné sa vie. Il nous commande aujourd’hui d’aimer, comme lui a aimé : notre conjoint, nos frères et sœurs chrétiens, notre prochain, notre voisin, notre ennemi. Cet amour ne se manifeste pas seulement en paroles, mais en action et en vérité : être prêt à servir l’autre comme le Seigneur Jésus l’a fait, être prêt à partager mes biens avec mon frère dans le besoin, être prêt à souffrir avec nos frères et sœurs croyants, être prêt à se renoncer soi-même, peut-être jusqu’à la mort (1 Jean 3. 16-18).

(à suivre vendredi prochain)

×