Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Oh ! si seulement mes paroles étaient écrites ! si seulement elles étaient inscrites dans un livre, avec un stylet de fer et du plomb, et gravées dans le roc pour toujours !
Job 19. 23, 24
Traces d’éternité

Une association a le projet de permettre à ceux qui le désirent le stockage des traces de leur vie dans une immense mémoire numérique sécurisée. Si nous pouvons en enregistrer quelques-unes pour les générations qui nous suivent, n’oublions pas que Dieu, dans ses “livres”, enregistre tout de nos vies :

– Notre naissance, et même avant : “Dans ton livre mes membres étaient tous écrits” (Psaume 139. 16).

– Le chemin que nous suivons dans ce monde, avec ses joies et ses peines : “Tu comptes mes allées et mes venues. Recueille mes larmes dans ton outre ; ne sont-elles pas dans ton livre ?” (Psaume 56. 9).

– Nos paroles aussi sont écrites, qu’elles soient utiles (Malachie 3. 16), ou vaines (Matthieu 12. 36).

Au jour du jugement dernier, ces livres récapitulant les actions de ceux qui auront refusé le salut offert par Dieu seront ouverts, ainsi que le “livre de vie”. Alors les morts seront jugés selon leurs œuvres. Sur cette base tous seront condamnés : “Si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu” (Apocalypse 20. 15). Mais il y a ceux qui y échappent : ils ont leur nom inscrit dans le livre de vie, non pas à cause de leurs œuvres, mais de l’œuvre de Jésus Christ. Ils ont cru que Jésus est mort pour leurs péchés et ressuscité pour leur justification. Ils ont la vie éternelle et ne seront pas condamnés. Jésus dit lui-même : “Celui qui entend ma parole, et qui croit [Dieu] qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).

×