Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ne crains pas…, dès le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues.
Daniel 10. 12
L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ?
Psaume 27. 1
N’ayons pas peur

Qui peut dire que de toute sa vie il n’a jamais ressenti une de ces peurs qui nous assaillent, nous réveillent, nous paralysent ? La peur est un sentiment universel.

La Bible nous dit qu’il y a en particulier une peur qui tient les hommes en esclavage : celle de la mort (Hébreux 2. 15). Mais elle annonce aussi que Jésus Christ est mort pour en délivrer tous ceux qui croient à son sacrifice sur la croix. Cela ne signifie pas que le chrétien plaisante ou ne ressent rien devant la mort, mais il ne vit plus sous l’emprise de la terreur qu’elle inspire. Christ a vaincu la mort, elle est donc maintenant un ennemi vaincu.

Le prophète Daniel était un croyant qui vivait vraiment avec son Dieu. Pourtant, arrivé à un âge avancé, il éprouve des frayeurs devant des visions sur la fin des temps qui le dépassent totalement, qui le font tomber par terre : “Mes pensées me troublèrent beaucoup, et ma couleur fut changée… Aucune force ne subsiste en moi, et il ne reste plus en moi de souffle” (Daniel 7. 28 ; 10. 17). Heureusement, il a pu entendre cette parole : “Ne crains pas” (verset du jour).

Tant de choses semblent effrayantes dans le domaine spirituel : le temps et l’éternité, le passage dans l’au-delà, le jugement final…

Mais les chrétiens qui ont mis leur confiance en Jésus peuvent traverser toutes ces craintes, rassurés par sa présence. Leur foi s’appuie fermement sur la Parole de Dieu. “Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l’Esprit Saint” (Romains 15. 13).

×