Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Qui est lent à la colère vaut mieux que l’homme fort, et qui gouverne son esprit vaut mieux que celui qui prend une ville.
Proverbes 16. 32
Ne sois pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
Romains 12. 21
Une conversion

Le pasteur allemand Wilhelm Busch (1897-1966) reçut un jour une lettre d’un employé de son imprimerie. Celui-ci, qui était chargé d’imprimer les prédications de Busch, expliquait qu’il était rentré de la guerre très perturbé. Pendant la guerre il avait été témoin de tellement de mensonges et de tromperies qu’il ne croyait plus à rien. Aussi était-il très contrarié de devoir, chaque semaine, imprimer une prédication ! Il ne voulait pas contribuer à la diffusion de messages dont il détestait le contenu. Alors, pour donner libre cours à sa mauvaise humeur, il introduisait délibérément des fautes grossières dans le texte. Il s’attendait à être sévèrement réprimandé, car les erreurs qu’il glissait nécessitaient ensuite un gros travail de correction.

Mais il ne se passa rien. Le correcteur était Busch lui-même… Il manifestait une telle patience que l’employé commença à en avoir honte. Il finit par se dire que ces messages avaient peut-être de la valeur.

Il commença alors – écrivit-il dans une lettre – à lire les prédications non plus avec aversion, mais en s’y intéressant de plus en plus. Et bientôt Dieu toucha son cœur.

Sa lettre à Busch se terminait ainsi : “Maintenant je crois dans mon cœur au Seigneur Jésus que vous annoncez. Et je me réjouis chaque semaine de lire la nouvelle prédication. Oui, je me réjouis de pouvoir contribuer à annoncer le merveilleux message de l’amour de Dieu, qui est venu à nous par Jésus Christ.”