La Bonne Semence
Tim vient d’arriver dans une autre région du globe avec ses parents qui sont chrétiens, et il est un peu perdu. Mais il sympathise avec Muhammad, un des enfants de l’immeuble. Un jour, Tim enveloppe plusieurs de ses jouets dans des feuilles arrachées à ses cahiers. Il s’apprête à sortir, les paquets un peu cachés sous le bras. À sa maman qui s’étonne :
– Je veux en faire cadeau à Muhammad. Tu sais, chez lui, ils ont seulement un cheval en plastique… et même cassé. Moi, j’ai des jouets, je veux en donner à Muhammad !
La maman accepte, tout en sachant qu’elle ne pourra pas les remplacer. Elle l’explique à Tim qui prend la mesure du sacrifice qu’il va faire, mais il maintient son projet et court livrer son cadeau. Un peu plus tard, Tim revient avec une fleur à la main. Il la brandit comme un trésor :
– Muhammad a vraiment aimé les jouets. Il est parti dehors chercher des buissons en fleurs. Il en a cueilli une et me l’a offerte !
C’était plus qu’une fleur aux yeux de Tim. C’était le geste sincère de l’amitié de Muhammad. Cette fleur est restée à la place d’honneur sur la table de chevet de Tim, bien après s’être fanée.
Dieu connaissait Tim, et il lui avait offert ce dont il avait le plus besoin dans son nouveau pays : un ami. Mais il avait aussi offert à Muhammad un ami prêt à un grand sacrifice pour lui, et qui pourrait lui parler du Dieu d’amour.
Exemple à suivre, à tout âge. Si nous montrons spontanément l’amour de Dieu à notre prochain, nous pourrons plus facilement lui présenter l’évangile !