Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Venez, retournons à l’Éternel, car lui a déchiré mais il nous guérira ; il a frappé mais il bandera nos plaies.
Osée 6. 1
Ils se sont tous détournés, ils se sont tous ensemble rendus inutiles ; il n’y en a aucun qui pratique la bonté, il n’y en a pas même un seul.
Romains 3. 12
Retour à la normale

Lassé de la pandémie et de ses contraintes, on aspirait au “retour à la normale”. La “normale” correspondait à la vie qu’on menait avant la pandémie. Mais cette vie, trop souvent insouciante et égoïste, est-elle vraiment normale ? Dans le monde actuel, est-ce normal que des peuples entiers meurent de faim pendant que d’autres jettent tous les jours de la nourriture ? normal d’épuiser la planète confiée par Dieu aux humains ? normal que des guerres tuent des milliers d’innocents ?

S’il y a pandémie, guerre, etc., n’est-ce pas un message que Dieu – même s’il n’est pas à l’origine du mal – adresse à l’humanité pour que chacun s’interroge sur ce qui est réellement normal ? N’a-t-on pas construit un monde sans Dieu ? Mais vivre sans se soucier de Dieu, est-ce normal ?

Par tous ces événements Dieu nous invite à nous recentrer sur l’essentiel. Qu’y a-t-il de plus important que de retrouver notre relation avec notre Dieu, le Créateur de l’univers ? de découvrir qu’il s’est approché de nous comme Dieu sauveur en venant sur la terre ? Il s’est incarné pour se faire connaître en Jésus son Fils. Celui-ci est venu nous dire que nous sommes loin de lui dans nos pensées, sur un chemin dangereux de rébellion qui mène à la mort ; mais aussi qu’il est possible de venir à la lumière, de recevoir la vie éternelle. Nous pouvons alors entrer dans une relation de confiance avec lui et appeler Dieu notre Père.

C’est cela revenir à ce qui est normal. Dieu a toujours voulu partager sa paix et son bonheur avec les humains.

×