Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu.
Hébreux 13. 7
Les frères… sont venus à notre rencontre… Quand il les vit, Paul rendit grâces à Dieu et prit courage.
Actes 28. 15
Encouragement pour servir le Seigneur

Charles, haut fonctionnaire en Afrique, ouvre sa Bible. Il a du temps pour l’étudier, depuis que le changement de gouvernement l’a écarté des responsabilités. Il s’arrête sur le verset : “Souvenez-vous de vos conducteurs”. Ses pensées l’emmènent loin dans le passé, alors qu’il était écolier. Il se souvient des échanges heureux avec un missionnaire qui l’enseignait dans la foi chrétienne. Qu’est-il devenu ? Il note son nom, et dès le lendemain il se mettra à sa recherche.

Le missionnaire, lui, est toujours en activité. Évangéliste, il vit désormais en Europe tout en effectuant des missions dans différents pays. Au cours de l’un de ces voyages, alors que l’avion amorce sa descente, il se sent un peu découragé : que de situations délicates l’attendent, dans les églises qu’il va visiter !

Mais peu après, il reçoit un message sur son téléphone, qui l’invite à contacter une ancienne connaissance. Le rendez-vous est fixé, et le voilà face à Charles, qui l’a cherché “très soigneusement” et l’a trouvé (2 Timothée 1. 17), et qui l’invite chez lui le soir même. Ces deux frères en Christ échangent alors avec joie sur la fidélité du Seigneur : il a pris soin d’eux tout au long de ces 30 années, et les a fait se retrouver, au moment où chacun avait besoin de l’autre. Cette rencontre fraternelle les encourage tous les deux dans leur service pour le Seigneur.

Chrétiens, nous avons besoin de nous rencontrer pour nous stimuler à aimer et servir notre commun Sauveur, Jésus Christ, et pour nous encourager “chacun par la foi qui est dans l’autre” (Romains 1. 12).

×