La Bonne Semence
Nous avons peut-être été confrontés à l’interdiction d’entrer dans un lieu public parce que nous n’étions pas en mesure de présenter notre “pass sanitaire”. Quelle déception ! Que ce soit par oubli ou volontairement, ne pas avoir de pass m’interdisait de franchir la porte.
Faisons un parallèle avec un sujet très sérieux : il n’est pas possible d’entrer dans la présence de Dieu sans la foi en Jésus Christ. La Bible dit que c’est en lui seul que se trouve ce droit d’entrée. “À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12). Jésus seul nous lave de nos péchés qui nous interdisent l’accès à Dieu. Par le sacrifice de son Fils à la croix, Dieu accorde son pardon et ouvre le chemin vers lui. La démarche à suivre est claire : je crois en Jésus, mort et ressuscité pour moi, et je possède ce “pass” si précieux ; par contre, si je néglige ce moyen, je n’en ai pas…
Peut-être trouvez-vous cette affirmation trop tranchée… sauf que ce “pass”, cette lettre de grâce, attribuée à tous ceux qui l’acceptent, a nécessité les souffrances expiatoires du Fils de Dieu et sa mort. Marques d’un amour infini de la part de Dieu et de son Fils.
Lisez la Bible, en demandant à Dieu qu’il vous éclaire. Son message de grâce est pour moi, comme pour vous. Vous y trouverez ce texte de l’apôtre Jean : “Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).