Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c’est que la souffrance, et comme quelqu’un de qui on se détourne ; il est méprisé, et nous n’avons eu pour lui aucune estime.
Ésaïe 53. 3
L’Écriture dit : “Quiconque croit en lui (Jésus) ne sera pas confus”.
Romains 10. 11
Sauvetage inespéré

Le 7 juin 1903, le paquebot “Le Liban” quitte le port de Marseille en direction de la Corse. Une passagère, Madame S., est inquiète et recherche un accompagnateur pour lui prêter secours en cas d’incident. Un passager nommé René lui offre son assistance. L’estimant peu robuste et incapable de lui venir en aide, Mme S. refuse sa proposition désintéressée. La mer est belle, le temps splendide : toutes les conditions sont réunies pour une bonne traversée. Mais à la sortie de la rade de Marseille, un autre bateau, “L’Insulaire”, débouche soudain de derrière l’île Maïre face au “Liban”. La collision est inévitable, et en quelques minutes “Le Liban” coule, entraînant ses passagers dans les flots. Inanimée, Mme S. est recueillie sur une embarcation venue au secours des naufragés ; revenue à elle, elle apprend qu’elle doit la vie à celui qu’elle jugeait incapable de la sauver ! Il a pu miraculeusement la maintenir à la surface jusqu’à l’arrivée des secours.

Ce paquebot a trouvé une fin inattendue sous un ciel serein et par mer calme. Notre vie aussi peut s’achever de manière imprévue. Un seul est capable de nous sauver et de nous donner la vie éternelle : c’est Jésus, le Fils de Dieu devenu homme, et mort pour nous sur la croix. Pendant sa vie sur la terre, on n’a pas voulu de lui : il a été méprisé, rejeté, persécuté et crucifié. Mais il est ressuscité, et aujourd’hui il offre sa grâce et son amour. Dieu dit qu’il “n’y a de salut en aucun autre” (Actes 4. 12). Saisissez maintenant sa main tendue !

×