La Bonne Semence
Certains événements ont un retentissement mondial. Par exemple la finale de la coupe du monde de football est attendue et vue par des millions de téléspectateurs. Stade en liesse, coupe brandie et embrassée, joueurs acclamés…
La Bible annonce un événement futur, grandiose et déterminant pour l’humanité, qui sera suivi par le monde entier. Il s’agit du retour en majesté de Jésus Christ, lorsque, après de terribles jugements sur la terre, “le Fils de l’homme [viendra] sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire”, et “tout œil le verra” (Matthieu 24. 30 ; Apocalypse 1. 7). Alors tous les humains devront reconnaître la suprématie de Jésus. Il recevra de Dieu le Père le pouvoir universel, et établira enfin la justice et la paix sur cette terre.
Ce grand vainqueur, que la planète entière honorera, a visité une première fois notre terre il y a plus de 2000 ans. Le monde avait alors accueilli bien indignement son Créateur : il lui a donné une mangeoire comme berceau, et une croix pour mourir. Mais par son sacrifice expiatoire à la croix, et par sa résurrection, Jésus a vaincu Satan et la mort. Il a acquis le droit de régner sur l’univers.
Lorsqu’il viendra pour prendre le royaume, il sera accompagné par le grand cortège de tous ceux qui auront cru en lui (2 Thessaloniciens 1. 10). Quel trophée de sa victoire ! Dès aujourd’hui, accueillons Jésus comme notre Sauveur, et comme Seigneur sur notre vie. Il mérite l’hommage de nos cœurs !