Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu… gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.
Philippiens 4. 6, 7
Dieu nous écoute

Dieu aime que nous lui disions tout ce que nous avons sur le cœur : petits soucis ou grandes inquiétudes, peines d’un jour ou tristesses profondes, besoins quotidiens ou grandes décisions. Apportons tout au Seigneur : une contrariété, une parole blessante, un problème d’argent, un chagrin. Ce que nous n’osons pas confier même à un ami, nous pouvons sans crainte en parler à notre Dieu. Il n’est pas trop grand pour nos plus petits problèmes, et n’est jamais dépassé par les plus grands.

Comment prier ? On peut prier seul ou avec d’autres, en silence ou à haute voix, à genoux ou au volant de sa voiture, ou encore cloué au lit… Pierre priait sur le toit en terrasse de la maison (Actes 10. 9), Jonas dans le ventre d’un poisson (Jonas 2. 2), Paul sur un navire en perdition dans la tempête (Actes 27. 35). Jésus priait sur la montagne (Matthieu 14. 23) ; il a prié dans un jardin la veille de sa crucifixion… et sur la croix, dans de terribles souffrances (Luc 22. 41, 42 ; 23. 34).

Nous pouvons également prier pour les besoins des autres : pour les malades, ceux qui souffrent, ceux qui sont persécutés à cause de leur foi, pour tous ceux qui ne connaissent pas Jésus comme leur Sauveur, pour les autorités qui nous gouvernent, pour les serviteurs de Dieu qui annoncent l’évangile, pour nos familles, nos voisins, nos collègues… et même pour ceux qui nous font du tort (Luc 6. 28).

Soyons des hommes et des femmes qui combattent par la prière, car notre Dieu aime répondre aux siens qui s’adressent à lui.

×