Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice.
Matthieu 6. 33
J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives.
Deutéronome 30. 19
Le plus important

Ce matin, le facteur me présente ses vœux de bonne année, en précisant : “Et surtout bonne santé… c’est le plus important !”

Que de fois avons-nous entendu : “La santé, c’est le principal !” Bien sûr, c’est un grand avantage de bien se porter, mais n’y a-t-il pas plus important encore ? Une bonne santé suffit-elle à satisfaire les besoins de l’âme humaine ? Celle-ci a besoin de confiance, de sérénité, de certitudes, et le monde dans lequel nous vivons ne nous les assure pas. Quand nous pensons à la mort, sommes-nous tranquilles ? La Bible nous apprend que si notre corps doit retourner à la poussière, l’esprit, partie immatérielle de notre être, retourne à Dieu qui l’a donné (Ecclésiaste 12. 7). Tout ne s’arrête donc pas à la mort, et Dieu nous invite à voir au-delà du présent, au-delà du visible, au-delà de tout ce que nous pouvons cerner par nous-mêmes…

Être en paix avec Dieu quand nous le rencontrerons, n’est-ce pas essentiel ? La foi au Seigneur Jésus, “livré pour nos fautes et… ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 25), assure aux croyants qu’ils sont à l’abri du jugement, et qu’ils ont la vie éternelle.

Vivons chaque jour, confiants dans le Dieu qui nous aime, prend soin de nous, prépare notre lendemain et fait tout concourir pour notre bien (Romains 8. 28).

Jésus nous aime et il veut être notre Sauveur, nous accompagner chaque jour de notre vie… et au-delà !

Cette compagnie de Jésus et de son amour deviendra pour chacun “le plus important” !

×