Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Donne donc à ton serviteur un cœur qui écoute.
1 Rois 3. 9
Écoutez, et votre âme vivra.
Ésaïe 55. 3
J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.
Psaume 119. 162
Écouter notre Dieu
Pensées

– Dieu demande une chose, aussi simple qu’évidente : qu’on l’écoute.

– Le temps que nous employons pour nous approcher de Dieu et étudier la Bible, sa Parole, est un temps très utile et profitable.

– Il est bon de lire la Bible de façon régulière, avec attention, prière, respect. Dieu nous parle dans le silence. Écoutons-le.

– Dieu veut nous faire du bien, mais il a souvent de la peine à nous rencontrer : nous sommes si occupés, et n’avons jamais le temps. Pas le temps de nous approcher de lui ! Pas le temps d’écouter sa voix ! Pas le temps de nourrir notre âme ! Pas le temps de recevoir la grâce de Dieu ! Mais pour tant de choses futiles, nous trouvons bien le temps…

– Ne croyons pas qu’il soit nécessaire de tout comprendre et de tout expliquer dans la Bible. La Sainte Écriture est infinie et notre esprit est limité. Lisons-la avec humilité et foi. Mettons en pratique ce que nous avons compris, et le Saint Esprit nous conduira progressivement dans toute la vérité (Jean 16. 13).

– Plus nous lirons la Bible, plus nous y verrons les merveilles de Dieu, et plus notre cœur sera rempli de joie (Psaume 119. 162). Nous découvrirons en particulier la personne merveilleuse de Jésus Christ, à la fois Dieu et homme. Écoutons ses paroles dans les évangiles. “Jamais homme n’a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46).

×