Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Ne crains pas ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et de l’hadès.
Apocalypse 1. 17, 18
La mort : qu’en dit la Bible ?

– La mort physique de l’homme n’existait pas avant l’introduction du péché : “L’Éternel Dieu commanda à l’homme… : au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement” (Genèse 2. 16, 17). “Par la faute d’un seul, la mort a régné par un seul” (Romains 5. 17).

– La mort est la conséquence du péché : “Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23).

– La mort est liée au jugement : “Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement” (Hébreux 9. 27).

– La mort est universelle : “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché” (Romains 5. 12).

– Les hommes sont tenus dans la crainte de la mort, Jésus les en délivre et leur donne la vie éternelle : par sa mort, Jésus a rendu “impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable”, et il a délivré “tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage” (Hébreux 2. 14, 15).

– Jésus a vaincu la mort : “Notre Sauveur Jésus Christ… a annulé la mort et a fait luire la vie” (2 Timothée 1. 10).

– La mort n’existera plus dans le ciel : “[Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus : il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées” (Apocalypse 21. 4).

Jésus dit : “Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra” (Jean 11. 25).

×