Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je suis crucifié avec Christ ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi ; et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
Christ, centre et soutien de notre foi (1)

Lors de sa conversion à Jésus Christ, le chrétien réalise qu’il est libéré de sa culpabilité et rendu juste devant Dieu : il a “la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1). Jésus, en qui il a cru, devient alors le centre de sa nouvelle vie, son but, sa motivation.

L’apôtre Paul est un exemple pour nous : Jésus Christ, son Sauveur et son Seigneur, était tout ce qui comptait pour lui, le reste n’avait plus d’importance. Il disait : “Pour moi, vivre, c’est Christ” (Philippiens 1. 21). En attendant d’être dans le ciel avec lui, il ne vivait sur la terre que pour son Maître, cherchant à le servir, à l’honorer, à lui plaire à tout point de vue.

Si Christ est le centre de la foi du croyant, il est aussi le soutien de cette foi. Jésus dit : “Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que moi, je vis à cause du Père, de même celui qui se nourrira de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi” (Jean 6. 57). “Se nourrir de Christ”, c’est chaque jour lui parler par la prière, et l’écouter par la lecture de la Bible. C’est entrer dans ses pensées, et ainsi apprendre à le connaître plus intimement.

C’est lui la source de la vie, et la foi est le canal qui nous relie à la source : nous vivons par la foi en Christ et en étant dépendants de lui.

“Le juste vivra de foi” (Hébreux 10. 38).

(à suivre)

×