Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ses nombreux péchés sont pardonnés – car elle a beaucoup aimé ; mais celui à qui il est peu pardonné aime peu.
Luc 7. 47
Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles.
2 Corinthiens 5. 17
Miséricorde divine dans le couloir de la mort

Edgardo est venu à pied du Guatemala aux États-Unis à l’âge de 16 ans. À 21 ans, il a été condamné à mort pour le meurtre d’un policier, suite à un vol à main armée. Il en a aujourd’hui 50 et vit dans une prison hautement gardée en Californie. C’est dans le couloir de la mort qu’Edgardo a découvert la miséricorde de Dieu. Fortement convaincu de péché, il a été amené à croire que Dieu voulait et pouvait le pardonner, et il a connu l’amour de Christ mort pour lui.

“Jésus Christ est mon Seigneur, témoigne-t-il, mon Roi et mon Sauveur. Il est entré dans ma vie peu après mon arrestation en 1992. Je passe désormais la majeure partie de mon temps à lire la Bible, l’étudier et à écrire des messages pour évangéliser. Jésus est le grand Amour de ma vie. Il est mon Tout.”

Cette conversion au Christ a aussi radicalement changé son comportement vis-à-vis des autres. Edgardo publie régulièrement des messages d’espérance dans le magazine “Compassion” destiné aux condamnés à mort américains. Il s’est fait le porte-parole de ses camarades dans un article intitulé “Ses nombreux péchés sont pardonnés – car elle a beaucoup aimé”. Il y décrit la difficulté des condamnés à mort à croire en Dieu, eux qui se sentent exclus pour toujours de la société, quels que soient leurs efforts pour devenir meilleurs.

Edgardo confie la source de son espérance : “Ce n’est pas parce que je suis bon, noble et généreux que j’aime les autres. C’est seulement par la grâce et l’amour avec lequel le Christ m’a aimé et pardonné que je suis en mesure maintenant de l’imiter”.

×