Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ayant autrefois… parlé aux pères par les prophètes, Dieu, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de tout.
Hébreux 1. 1, 2
C’est pourquoi nous devons porter une plus grande attention à ce que nous avons entendu, de peur que nous n’allions à la dérive.
Hébreux 2. 1
Écouter ou raccrocher ?

On rapporte qu’il y a longtemps, un habitant de Boston (USA), avec lequel le président des États-Unis cherchait à communiquer par téléphone, avait raccroché plusieurs fois sans répondre. Il ne pouvait pas croire que le président en personne désirait lui parler ! Finalement, la standardiste a réussi à le convaincre et la conversation a pu s’engager.

Quelqu’un de bien plus important appelle chacun de nous. “Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui”, dit le Seigneur (Apocalypse 3. 20). Il ne s’impose pas, il invite. Dieu, qui a créé l’homme, veut une relation personnelle avec lui, “entrer chez lui”.

Mais l’homme est libre de choisir d’écouter ou non, d’obéir ou de désobéir. “Dieu parle une fois, et deux fois… pour détourner l’homme de ce qu’il fait” (Job 33. 14, 17), c’est-à-dire de ses mauvaises actions, de son chemin d’indépendance vis-à-vis de Dieu, pour lui apprendre le bonheur. Y prenons-nous garde ? Avons-nous écouté sa voix insistante et pleine d’amour ?

Autrefois, Dieu a parlé à son peuple par ses prophètes. Puis il a parlé à l’humanité par Jésus, son Fils (1er verset cité). Aujourd’hui il s’adresse à vous par la Bible, qui est véritablement sa Parole. Il vous parle aussi par ce feuillet ! Ceux qui n’auront pas voulu écouter sa voix de grâce, l’entendront en jugement, car “les morts entendront la voix du Fils de Dieu” (Jean 5. 25). S’il vous plaît, ne raccrochez pas quand Dieu vous interpelle avec tant d’amour !

×