Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Celui que le Seigneur aime, il le discipline… Dieu agit envers vous comme envers des fils, car quel est le fils que le père ne discipline pas ?
Hébreux 12. 6, 7
Que ta volonté soit “fête”

Une croyante âgée utilisait cette expression quand elle traversait des moments difficiles. Alors elle insistait sur ce mot : “fête”. Elle croyait pour elle-même ce que la Bible dit : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé”. Elle savait que Jésus, le Fils de Dieu, était venu sur la terre, mourir sur la croix, pour effacer ses péchés, et elle avait reçu la vie éternelle. Liée à Christ par cette vie, elle avait conscience de son amour qui l’avait sauvée pour le présent et l’avenir. Alors, pleine de confiance en Dieu dans chaque situation, elle savait que tout ce qui lui arrivait était pour son bien et pour la gloire de Dieu. Même dans des périodes difficiles, elle évoquait ce texte : “Notre légère tribulation d’un moment produit pour nous, en mesure surabondante, un poids éternel de gloire” (2 Corinthiens 4. 17).

Le verset du jour nous parle de la discipline, l’éducation de Dieu, preuve que nous sommes bien ses enfants (Hébreux 12. 7, 8). Il “le fait pour notre profit, afin que nous participions à sa sainteté” (v. 10). Pour cette amie, ce que son Père céleste permettait lui était utile, et confiante, elle éprouvait la paix qu’il donne. Cette soumission heureuse lui faisait utiliser ce mot “fête”.

Mais savez-vous que cette “fête” commence le jour où nous comprenons que Jésus a donné sa vie pour nous purifier de nos péchés et nous prendre à sa charge pour toujours ?

Ô Jésus !
Conduis-nous, puissant Berger.
Ta volonté bonne et sainte
Nous est un fardeau léger ;
Ton amour bannit la crainte :
Nourris-nous de ton amour
Chaque jour.

×