La Bonne Semence
Un marin, encore dans la force de l’âge, souffrait de symptômes inquiétants qui pouvaient laisser penser à une grave maladie. Il décida de consulter un médecin, qui le fit immédiatement hospitaliser, ce qui augmenta ses craintes. Ébranlé à l’idée du pronostic, il alla chez le premier coiffeur venu. En s’asseyant, il lui dit : “Allez-y, appliquez-vous bien. C’est ma dernière coupe de cheveux avant que je parte en enfer”.
Le coiffeur, un chrétien, s’informa avec tact de la raison de cette sombre annonce. Tout en effectuant son travail, il parla à son client de sa propre foi et de son avenir : il croyait au Sauveur, Jésus Christ, et irait vers lui dans le ciel quand il mourrait.
Le marin retourna à l’hôpital pour apprendre le diagnostic fatal : cancer inopérable. Quelques semaines plus tard, une infirmière vint informer le coiffeur de la mort du marin. Elle lui tendit un morceau de papier, sur lequel, d’une écriture toute tremblante, étaient inscrits ces mots : “Pas en enfer. Vers Jésus !”
Si vous n’avez pas encore mis votre confiance en Jésus Christ, faites-le maintenant, n’attendez pas de vous retrouver sur un lit d’hôpital pour penser à Dieu : “C’est maintenant le temps favorable ; voici, c’est maintenant le jour du salut” (2 Corinthiens 6. 2). Aujourd’hui, Jésus sauve !