La Bonne Semence
Le 6 juin 1944, 150 000 soldats des armées alliées débarquent en France et font basculer le cours de la Deuxième Guerre mondiale. Au-dessus d’Omaha Beach se trouve l’impressionnant cimetière américain, où reposent dans un silence solennel 9000 GI, les soldats américains, dont beaucoup n’avaient pas 20 ans. Comme aux “Poilus” de 1914-18 dont les noms sont gravés au mémorial de Douaumont, la France témoigne régulièrement sa reconnaissance à ces combattants qui ont versé leur sang, donné leur vie, pour libérer la France de l’ennemi.
De tous ces soldats qui ont perdu la vie, combien avaient donné leur cœur à Jésus et possédaient la vie éternelle ? Combien savourent aujourd’hui une éternité de bonheur et de paix auprès de leur Sauveur, après avoir enduré la mitraille ?
Notre vie à tous peut basculer dans l’éternité, d’un instant à l’autre. Qui n’a pas mesuré la fragilité de l’être humain quand un de ses proches meurt ? Et où va-t-il ? N’est-ce pas un appel à nous tourner vers le Dieu de la vie ?
En janvier 2020, un virus insidieux nous a rappelé que la face du monde peut changer très rapidement, et que nos vies ne tiennent qu’à un fil.
Jésus Christ, le grand libérateur, a versé son sang, a donné sa vie pour nous libérer de l’esclavage du péché. Donnez-lui maintenant votre cœur ! Votre nom ne figurera peut-être pas sur la liste des héros nationaux, mais il sera définitivement écrit dans le livre de vie !