Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’homme se promène parmi ce qui n’a que l’apparence ; oui, il s’agite en vain… Et maintenant, qu’est-ce que j’attends, Seigneur ? Mon attente est en toi.
Psaume 39. 7, 8
La main de notre Dieu est en bien sur tous ceux qui le cherchent.
Esdras 8. 22
Lâcher prise

Difficile de s’abandonner dans les mains de Dieu ! Lui faire entièrement confiance ! Pour tant de choses nous ne lui faisons pas confiance, et elles nous tiennent prisonniers.

Peut-être ne lui faites-vous pas confiance pour votre accès au paradis. Vous faites tant de choses que vous désapprouvez, et vous pensez que lui aussi, certainement, vous désapprouve. Vous avez raison. Dieu ne passe pas à la légère sur nos désobéissances à sa Loi, mais il a sacrifié Jésus, mort à notre place et ressuscité, pour que nous soyons rendus justes (Romains 4. 24, 25).

Peut-être ne lui faites-vous pas confiance pour votre santé, et vous vous observez constamment, craignant une maladie. Vous avez raison de vous occuper de votre santé, mais Dieu est souverain, tout est dans ses mains, rien ne le prend au dépourvu (Lamentations de Jérémie 3. 37).

Vous êtes en souci pour votre réussite, celle de votre conjoint, de vos enfants ? Vous avez raison de réfléchir à tout cela, mais qu’est-ce que la réussite pour Dieu ? N’est-ce pas d’être réconcilié avec lui par l’œuvre de Jésus Christ, d’être à son écoute, de comprendre sa volonté, d’être obéissant, fidèle et, toujours, porteur d’amour ? De méditer le livre de Dieu ? “Car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras” (Josué 1. 8).

La réussite dans le lâcher prise ? Oui, faisons confiance à Dieu. Jésus nous invite à renoncer à tout pour le suivre car, dit-il, “celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; et celui qui perdra sa propre vie à cause de moi et de l’évangile la sauvera” (Marc 8. 35).

×