Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus répondit : Mon royaume n’est pas de ce monde.
Jean 18. 36
Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18. 3
Construire ensemble un monde meilleur

Un dépliant publicitaire nous invite à améliorer le monde : “Le monde fut créé pour donner une chance à chacun de le perfectionner. Ainsi, nous pensons que les 7 milliards d’humains peuvent ensemble bâtir un monde meilleur”.

Qui ne voudrait pas d’un monde meilleur ? Pourtant, la désillusion est de plus en plus grande dans notre société. Si les progrès techniques ont permis une amélioration des conditions de vie, est-ce que le cœur humain est devenu meilleur ?

Dans sa vie sur la terre, Jésus a montré les dispositions de cœur qui seules peuvent faire changer les choses : amour, soins envers les faibles, acceptation de l’autre, humilité dans les relations, absence d’égoïsme, d’orgueil, rejet de tout ce qui est mal. Son exemple montrait la perfection d’un homme pleinement approuvé de Dieu.

Pourtant ses paroles, ses œuvres, sa personne ont été rejetées, et finalement il a été mis à mort. Le royaume de Dieu qu’il devait établir sur la terre est remis à plus tard. Le monde sans Dieu qui a crucifié Jésus, le Fils de Dieu, n’a pas changé depuis 2000 ans. Il rejette Dieu de plus en plus ouvertement, sans espoir d’amélioration. Toutefois Dieu reste patient et sa bonté sollicite les hommes encore aujourd’hui. Son amour invite chacun à se repentir et à croire en Jésus pour avoir déjà sur la terre une relation vivante avec lui, celle d’un enfant avec son père.

Le chrétien, lui, attend le retour de Jésus qui va l’introduire dans le ciel, dans la maison de son Père (Jean 14. 2, 3).

×