La Bonne Semence
“Je suis chrétienne et je n’ai pas honte de le dire. Pour moi, il n’y a aucun doute : Jésus Christ est le Fils de Dieu. La seule chose que je ne crois pas, c’est la vie éternelle.” Voilà ce que me disait une de mes collègues, fort sympathique et très engagée dans des actions sociales.
Ainsi donc, selon elle, Jésus est le Fils de Dieu mais il n’aurait pas dit la vérité quand il a parlé de vie éternelle ? Il est le Fils de Dieu mais il s’est trompé en affirmant qu’il la donne à quiconque croit en lui ? Il est le Fils de Dieu mais, en se présentant comme étant la vie, il ne parlait que d’une vie terrestre et limitée ? Or Jésus a solennellement prévenu que “tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; et ils sortiront” (Jean 5. 28). Alors… cela ne voulait-il pas dire qu’il y a quelque chose après la mort ?
Le mot “chrétien” dans la Bible désigne ceux qui reçoivent et croient l’enseignement du Christ, et pas ceux qui se réclament uniquement de la religion dite chrétienne. On ne peut être véritablement chrétien si l’on ne croit pas le Christ !
Où en êtes-vous sur ce point si fondamental ? Si vous êtes jusqu’à aujourd’hui un chrétien “par tradition familiale”, ou un chrétien “parce que vous croyez quand même que Dieu existe”, demandez-vous ce que vous faites des paroles du Christ, de toutes ses paroles. Un jour il vous demandera ce que vous en avez fait, si vous l’avez cru de tout votre cœur, ou si vous vous êtes contenté d’une religion. C’est maintenant qu’il vous faut décider ce que vous croyez vraiment !