Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s’y engagent ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.
Matthieu 7. 13, 14
Suivre les autres ou suivre Jésus ?

“Comme les automobilistes, en ville, les piétons doivent respecter les feux tricolores. On voit des groupes de piétons sur les trottoirs attendre le feu vert pour pouvoir traverser. Mais si quelqu’un, pour une raison ou une autre, traverse au rouge, il entraîne très souvent à sa suite une partie du groupe qui attend. Tout simplement parce que beaucoup ne regardent pas les signaux, mais ce que font les autres. De même, on règle souvent sa vie sur l’exemple des autres, et non pas sur ce qui est juste et vrai.

Ainsi, aucun de nous, par ses paroles et ses actes, ne vit que pour lui-même. Dans tout ce que nous faisons et disons, il y a la valeur d’un signal que beaucoup regardent.” (d’après Philippe Zeissig)

Nous sommes, plus que nous le croyons, influencés par ce que pense la majorité ; d’où l’urgente nécessité, pour le disciple de Jésus, de rechercher ce que Jésus dit.

“Qu’aucun disciple de Jésus ne mette jamais sa confiance dans le nombre… Le chemin que suivent ceux qui obéissent à Jésus est étroit. On passe facilement devant sans le voir ; on le manque souvent. Témoigner de la vérité de Jésus, et cependant aimer l’ennemi de cette vérité, l’aimer de l’amour inconditionnel de Jésus Christ… voilà un chemin étroit.” (Diedrich Bonhœffer)

Un chemin étroit et éclairé par la lumière de l’amour de Dieu. Celui qui y marche devient à son tour un signal pour tous ceux qui le voient vivre.

×