Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Quand ils diront : “Paix et sûreté”, alors une subite destruction viendra sur eux.
1 Thessaloniciens 5. 3
Que le Seigneur de paix lui-même vous donne toujours la paix en toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous !
2 Thessaloniciens 3. 16
Peur et paix (3)

Quand l’esprit est fatigué par le rabâchage des soucis de ce monde, l’angoisse s’installe, avec la peur du lendemain. On est conduit à craindre la mort, par laquelle le diable maintient l’homme dans un véritable esclavage (Hébreux 2. 15). Où trouver une aide sûre, un refuge face au bruit de ce monde ? Écoutez la voix de Jésus, vous l’entendrez en lisant les évangiles : “Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos” (Matthieu 11. 28). Les paroles de Jésus sont vivantes pour celui qui les croit. Alors ce repos devient immédiatement réel, et les voix du monde s’estompent ou prennent leur vraie place.

Cette paix, Jésus l’a acquise à grand prix par sa mort sur la croix. Il la donne à tous ceux qui se confient en lui : “Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif” (Jean 14. 27).

Mais la Bible dit aussi : “Il n’y a pas de paix… pour les méchants” (Ésaïe 48. 22). C’est pourquoi le diable cherche à infuser une paix artificielle, pour endormir les hommes par des moyens détournés que l’on voit se mettre en place aujourd’hui. De telle sorte qu’un jour sur la terre, “quand ils diront : Paix et sécurité, alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont pas” (1 Thessaloniciens 5. 3). Dieu ne l’a-t-il pas annoncé à l’avance pour nous faire comprendre le caractère moral de ce que nous vivons aujourd’hui ?

(fin)

×