Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs : je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Et je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau ; et j’ôterai de votre chair le cœur de pierre.
Ézéchiel 36. 25, 26
Je suis arrivé au but ; je suis chrétien (2)

Nous avons lu hier comment David Powlison avait longtemps débattu avec son ami Bob au sujet de la foi chrétienne. Ils avaient souvent échangé sur la philosophie, sur la Bible, sur la personne du Christ, mais ils tournaient en rond car David s’esquivait toujours. Un dimanche soir, Bob s’adressa à David sans détour : “David, ma femme et moi nous t’aimons beaucoup. J’ai un profond respect pour toi, mais la manière dont tu vis… Tu es en train de te détruire”.

“Dieu utilisa ces paroles, raconte David, comme un obus pour percer le blindage de mon cœur. Je fus saisi d’une conviction très forte de mon état de péché, de mon impureté, de mon incrédulité. Je ressentais le poids de mes nombreux péchés, mais les deux qui me pesaient le plus étaient le fait d’avoir voulu vivre sans Dieu et ne pas avoir cru en son amour.

Sortant de ma réflexion, je lui demandai : “Comment puis-je devenir chrétien ?” Bob lut avec moi le texte d’Ézéchiel 36 cité en tête de ce feuillet. Il m’invita à supplier Dieu. “Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur !” Ce fut ma première prière. Les promesses venant des siècles lointains se révélèrent vraies : Dieu sauve, pardonne les péchés, crée une vie nouvelle, donne son Esprit. Il a fait tout cela pour moi.

Le lendemain matin, en me réveillant, je fus comme submergé de joie. Ma première pensée fut : “Je suis arrivé au but. Je suis chrétien”.”

(à suivre)

×