La Bonne Semence
“Quand on attend un enfant, on aime partager cette nouvelle. Et lors de la naissance du bébé, on le dit haut et fort.
La naissance de Jésus a été annoncée par les anges qui ont célébré la grande nouvelle. Les premiers informés ont été des bergers qui, dans la nuit, sont tout de suite allés à Bethléem, pour trouver Jésus couché dans une mangeoire, exactement comme il leur avait été dit (Luc 2. 20). Rencontre si forte qu’ils en ont répandu immédiatement la nouvelle.
Nous devons, nous aussi, amis chrétiens, prendre conscience que cette bonne nouvelle n’est pas pour nous seulement : elle doit être partagée. L’apôtre Paul déclarait : “Je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit”. L’évangile, la bonne nouvelle de Jésus, apporte la vie à ceux qui sont “morts” dans leurs fautes ; l’espérance à ceux qui sont perdus ; la lumière à ceux qui sont dans les ténèbres ; la joie à ceux qui sont dans le désespoir. Elle libère et donne la paix à celui qui souffre d’une addiction ou qui est déçu par le matérialisme, ou à celui qui cherche un but.
Suivons les exemples donnés par les anges et les bergers. Mettons à profit toutes les occasions. Utilisons tous les moyens possibles pour dire à ceux qui nous entourent qui est Jésus Christ et où le trouver, pour qu’ils puissent avoir avec lui une relation personnelle.
Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle, c’est la meilleure des nouvelles. Partageons-la !”