Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Marie] mit au monde son fils premier-né… et le coucha dans une crèche (une mangeoire), parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie.
Luc 2. 7
Pas de place dans l’auberge

Représentons-nous ce lieu d’accueil des voyageurs. Dans cette auberge de village, certains sont occupés à manger et à boire en discutant de leurs affaires ; d’autres échangent des banalités avant de s’endormir. Il en est de même dans le monde d’aujourd’hui : hommes et femmes vont et viennent, occupés et préoccupés, mais sans se soucier de savoir si Dieu a quelque chose à leur dire. Il n’y a pas de place pour recevoir Jésus, le Fils de Dieu, venu s’approcher des hommes.

Qu’en est-il de chacun de nous dans nos pensées ? Avons-nous des désirs, des projets ? Avons-nous soif de profiter de tout dans la vie ? Quoi de plus légitime ? Nous avons peut-être aussi des ambitions : devenir riches, influents, considérés par nos semblables. Bref, notre cœur est déjà bien rempli… Y aura-t-il de la place pour Jésus, l’envoyé de Dieu ?

Jésus veut intervenir aujourd’hui dans notre vie. Il nous interpelle, par ce feuillet peut-être, pour nous proposer bien plus que tout ce dont nous pourrions rêver. Des perspectives de paix pour le quotidien et pour notre avenir éternel. Allons-nous le repousser ?

Acceptons de reconnaître que nous avons besoin de lui, que nous l’avons rejeté ou ignoré trop longtemps. Si, reconnaissant son sacrifice comme la preuve suprême de son amour, nous lui demandions “d’entrer chez nous” et d’y faire briller sa lumière ? Demandons-lui avec foi de venir en nous éclairer toute zone d’ombre. Alors Jésus Christ remplira notre cœur et notre vie.

Laissons-le entrer !

×