Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Comme dans l’Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants.
1 Corinthiens 15. 22
Si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n’a pas été ressuscité ; et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés.
1 Corinthiens 15. 16, 17
La résurrection

Voilà bien un sujet essentiel… Car la mort, conséquence du péché dans ce monde, est la fin de la vie terrestre. Et qu’y a-t-il après la mort ?

Les évangiles attestent la résurrection de Jésus Christ, confirmée par de nombreux témoins. “Or si Christ est prêché comme celui qui a été ressuscité d’entre les morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu’il n’y a pas de résurrection de morts ?” (1 Corinthiens 15. 12). La Bible dit que tous les hommes ressusciteront. Mais pas au même moment ni pour la même finalité. “L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, pour une résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement” (Jean 5. 28, 29).

Ceux qui ont refusé l’offre de Dieu ressusciteront pour être jugés. Cela aura lieu après le règne glorieux de Christ sur la terre. Alors l’effrayante vision de l’apôtre Jean se réalisera : “Je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône… La mer rendit les morts qui étaient en elle…, et les morts furent jugés” (Apocalypse 20. 12, 13).

Mais, avant cela, ceux qui ont reconnu qu’ils étaient pécheurs et ont accepté Jésus comme leur Sauveur, seront ressuscités quand il viendra chercher les croyants vivant sur la terre avant les jugements. “Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu ; puis nous, les vivants qui restons, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur… et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

×