La Bonne Semence
En avril 1987, 24 parachutistes se rassemblèrent dans l’Arizona pour exécuter une série de sauts en chute libre. Cinq d’entre eux venaient de sauter à une altitude de 3000 m. En plein vol, Debbie Williams vint heurter violemment le sac à dos d’un camarade et descendit en tournoyant vers le sol, inconsciente, sans que son parachute se soit ouvert.
Gregory Robertson, l’entraîneur du groupe, planait au-dessus des autres. Il identifia le danger en un éclair et s’élança pour atteindre Debbie à temps. Il n’avait que quelques secondes pour agir. En gardant les bras collés le long du corps et les jambes serrées, il plongea, tête en avant, et atteignit Debbie à 1000 m d’altitude. Il la retourna et lui ouvrit son parachute. Puis il ouvrit son propre parachute, et tous deux descendirent doucement vers le sol. Debbie atterrit sur le dos, encore inconsciente et avec plusieurs fractures, mais Gregory lui avait sauvé la vie.
Ce récit extraordinaire illustre l’incapacité de l’homme à se sauver moralement lui-même. Prisonnier dans son éloignement de Dieu, il est sans force pour se libérer de son destin. Mais sa détresse a ému le cœur de Dieu : Dieu a envoyé son Fils unique sur la terre, pour nous sauver par sa mort. Jésus est mort mais il est aussi ressuscité, et vivant pour toujours. Tous peuvent bénéficier de ce grand sacrifice et avoir la vie éternelle. Il la donne à chacun de ceux qui mettent leur confiance en lui.